Délégués de parents au conseil d'administration et aux conseils de classe

Publié le lundi 20 septembre 2021 17:05 - Mis à jour le lundi 20 septembre 2021 17:06
pour parents.jpg
Courrier à l'attention des parents d'élèves du LGT

A l'attention des parents d'élèves du LGT,

Madame, Monsieur,

Les parents sont des membres à part entière de la communauté éducative.

Les représentants de parents d’élèves participent à diverses instances de l'établissement telles que le conseil d’administration (CA) et ses émanations :  conseils de classe, conseil de discipline ....

*  Le conseil d'administration :

Cette instance joue un rôle important dans la vie du lycée et participe aux décisions concernant la scolarité de votre enfant (projet, budget, vie quotidienne, restaurations) ;

* Le conseil de classe :

Le conseil de classe est chargé du suivi des élèves et des questions pédagogiques intéressant la vie de la classe
Composé de membres du personnel de l'établissement, de délégués d'élèves et de parents d'élèves, il se réunit au moins 3 fois par an (1 fois par trimestre).
Chaque représentant des parents d'élèves établit un compte rendu du conseil de classe où il siège.

Au collège et au lycée, les délégués des parents d'élèves aux conseils de classe sont proposés par les responsables des listes de candidats qui ont obtenu des voix lors des élections au conseil d'administration.
Ils sont ensuite désignés par le chef d'établissement compte tenu des résultats de ces élections.

Conditions pour pouvoir siéger au conseil d'administration ou ses émanations  (conseils de classe, conseil de discipline...)

• Chaque parent peut être éligible
  • Les parents souhaitant être élus doivent présenter une liste de candidats (2 noms minimum) :
    •  soit de parents affiliés à une fédération (FCPE, PEEP...) ;
    • soit d'une union de parents d'élèves  (liste de parents d'élèves du lycée A. Camus)  ;
    • soit d'une association déclarée de parents d'élèves ;
    • soit de parents d'élèves qui ne se sont pas constitués en association (sans étiquette).

Je vous remercie de bien vouloir vous signaler au secrétariat élèves au 04.77.40.17.15 ou par mail à christine.vichi@ac-lyon.fr avant le 24 septembre 2021 si vous souhaitez vous présenter comme représentant des parents d'élèves.

Les élections pour désigner les représentants des parents d'élèves, se dérouleront la semaine du 4 au 8 octobre 2021.

Cordialement,

Claude Elisabeth Lasseigne, proviseure