Dossiers d'inscription et retour des manuels - LGT

Par admin albert-camus-firminy, publié le mardi 16 juin 2020 11:56 - Mis à jour le mercredi 17 juin 2020 08:29
dossier inscription.png
Calendrier pour les inscriptions au lycée et le retour des manuels scolaires pour le LGT

Pour les réinscriptions et les restitutions des manuels scolaires, les élèves doivent absolument se conformer à ce calendrier.
Pour la restitution des manuels, merci de venir avec le Pass Région.

Je rentre en classe de 2nde

Dossier d'inscription papier :

Les résultats des affectations  seront connus le mardi 30 juin à 14h dans les collèges d'origine.

Les dossiers d'inscriptions seront remis aux élèves par les collèges d'origine.

Ces dossiers complétés seront à rapporter au lycée MERCREDI 1er JUILLET ou JEUDI 2 JUILLET selon l'horaire précisé sur le dossier.

Téléinscription :

Vous pourrez vous préinscrire à l'aide des téléservices du mardi 30 juin à partir de 14h au jeudi 2 juillet 18h, avec les identifiants remis par le collège d'origine à l'adresse suivante :

Attention ! Cette préinscription en ligne ne dispense pas du retour du dossier papier et du dépôt des documents à rendre obligatoirement au lycée.

IMPORTANT - A faire avant de rapporter le dossier :

L'accès à l'établissement nécessite que l'élève soit muni d'une carte Pass'Région. Cette carte sera également nécessaire pour récupérer les manuels scolaires. Afin que votre carte soit bien activée pour la rentrée, nous vous demandons de commander cette carte dès le 30 juin et les résultats d'affectation en vous connectant sur le site :

Notez bien le numéro de dossier ou de carte sur le dossier d'inscription. En cas de difficultés, vous pouvez prendre contact avec l'équipe de la vie scolaire du lycée.

Distribution des manuels scolaires :

Le calendrier de distribution des manuels scolaires sera communiqué aux élèves dès la rentrée.

Je rentre en classe de 1ère générale (actuels élèves de 2nde)

Récupération des dossiers d'inscription :

• Distribution en classe le lundi 22 juin pour les élèves de 2nde qui sont présents en cours
  • Pour les autres élèves - récupération des dossiers au lycée le VENDREDI 19 JUIN APRES-MIDI.

Restitution des manuels et réinscription au lycée :

La restitution des manuels et la réinscription au lycée aura lieu VENDREDI 26 JUIN selon le planning suivant :

• 2nde1 - 8h30
  • 2nde2 - 9h30
  • 2nde3 - 10h30
  • 2nde4 - 11h30
  • 2nde5 - 14h
  • 2nde6 - 15h
  • 2nde7 - 16h

Les nouveaux élèves de 1ère générale sont invités à s'inscrire vendredi 26 juin à 15h.

Les élèves souhaitant un redoublement en 1ère générale conservent leur livres mais s'inscrivent le vendredi 26 juin.

Je rentre en classe de 1ère technologique (actuels élèves de 2nde)

Récupération des dossiers d'inscription :

• Pour tous les élèves - récupération des dossiers au lycée le MARDI 30 JUIN APRES-MIDI après les résultats d'affectation.

Restitution des manuels et réinscription au lycée :

La restitution des manuels et la réinscription au lycée aura lieu VENDREDI 3 JUILLET selon le planning suivant :

• 2nde1 et 2nde2 - 9h
  • 2nde3 et 2nde4 - 10h
  • 2nde5 et 2nde6 - 11h
  • 2nde7 - 14h

Les nouveaux élèves de 1ère technologique  sont invités à s'inscrire vendredi 3 juillet à 15h.

Les élèves souhaitant un redoublement en 1ère technologique conservent leur livres mais s'inscrivent le vendredi 3 juillet.

Je rentre en classe de Terminale générale (actuels élèves de 1ère)

Récupération des dossiers d'inscription :

• Distribution en classe le jeudi 18 juin pour les élèves de 1ère qui sont présents en cours

Restitution des manuels et réinscription au lycée

La restitution des manuels et la réinscription au lycée aura lieu JEUDI 25 JUIN selon le planning suivant :

• 1ère1 - 9h
  • 1ère2 - 10h
  • 1ère3 - 11h
  • 1ère4 - 14h
  • 1ère5 - 15h

Les nouveaux élèves et les redoublants de Terminale s'inscrivent après les résultats du bac selon le rendez-vous donné par le secrétariat.

Je rentre en classe de Terminale technologique (actuels élèves de 1ère)

Restitution des manuels et réinscription au lycée :

La restitution des manuels et la réinscription au lycée aura lieu MERCREDI 24 JUIN  selon le planning suivant :

• 1ST2S1 - 9h
  • 1ST2S2 - 10h
  • 1STMG - 11h

Je suis actuellement en Terminale

En raison des nouveaux programmes, les élèves de Terminale conservent leurs manuels scolaires.

Je suis en classe de 2nde ou de 1ère et je quitte le lycée

Les élèves qui quittent le lycée n'ont pas de réinscription à faire, mais ils doivent rendre leurs manuels aux horaires suivants prévus pour la classe d'origine :

• 2nde1 - Vendredi 26 juin - 8h30
  • 2nde2 - Vendredi 26 juin - 9h30