Orientation

Journées virtuelles de l'enseignement supérieur 2021

Par admin albert-camus-firminy, publié le samedi 23 janvier 2021 16:27 - Mis à jour le lundi 25 janvier 2021 11:33
JES bis.JPG
Présentation des JES 2021 pour nos élèves de 1ère et de Terminale
Les journées de l'enseignement supérieur 2021, virtuelles, s'inscrivent dans la volonté d'accompagner au mieux tous les élèves dans leur projet d'études d'enseignement supérieur. Elles ont pour objectif de permettre aux élèves de terminale de parachever leur projet d'orientation, et aux élèves de 1ère d'enrichir leur réflexion.
Le contexte sanitaire a conduit à basculer ces JES sur un mode virtuel pour offrir aux élèves et à leur famille des visites en ligne, des conférences et des échanges avec enseignants et étudiants.
Pour rappel, les JES virtuelles auront lieu le mercredi 27 janvier et le samedi 30 janvier 2021.

Aussi, pour vous accompagner et vous aider à tirer le meilleur parti de cet évènement, vous trouverez en pièces jointes :
Nous vous invitons aussi à consulter la rubrique "Calendrier des actions d'orientation et portes ouvertes", sur le site académique de la DRAIO de Lyon à l'adresse suivante, afin de visualiser les manifestations proposées par les établissements de l’Éducation nationale (publics et privés sous contrat) :

L’Université Jean Monnet de Saint-Étienne (UJM) ouvre ses portes aux lycéens et leurs parents à l’occasion de la Journée de l’Enseignement Supérieur (JES) grâce à une visite en ligne, immersive et interactive, créée spécialement pour l’évènement.
Alors, le 27 janvier 2021 de 9h à 17h, c'est l’occasion de découvrir les formations et les campus de l’UJM, échanger avec les équipes pédagogiques et assister à des conférences !
Vous trouverez en pièce jointe la présentation de cette Journée de l'Enseignement Supérieur du mercredi 27 janvier 2021, ainsi que le lien de notre page dédiée à cet événement: https://www.univ-st-etienne.fr/fr/tous-les-faits-marquants/annee-2020-2021/zoom-sur/jes-2021.html