Orientation

JES - Journées de l’Enseignement Supérieur les 28 et 29 janvier 2026

Par admin albert-camus-firminy, publié le lundi 12 janvier 2026 15:05 - Mis à jour le jeudi 15 janvier 2026 10:17
JES 2026 mercredi 28 janvier et jeudi 29 janvier 2026
Afin de permettre aux lycéennes et lycéens de préparer ces journées, vous trouverez en PJ un document de 4 pages qui présente les JES et permettra aux élèves d'organiser leurs visites (page de notes et planning).

Les Journées de l'Enseignement Supérieur - JES - se tiendront cette année les 28 et 29 janvier 2026. 

Afin de permettre aux lycéennes et lycéens de préparer ces journées, vous trouverez en PJ un document de 4 pages qui présente les JES et permettra aux élèves d'organiser leurs visites (page de notes et planning). Ce document est distribué par le professeur principal ainsi que l'autorisation d'absence pour participer à un forum si l'élève à cours pendant la visite.

Quatre répertoires seront mis en ligne à partir du 8 janvier 2026 sur la page dédiée du site de l'académie :

  • Un répertoire des établissements publics ayant déclaré des actions dans le cadre de ces journées
  • Un répertoire des établissements privés ayant déclaré des actions dans le cadre de ces journées
  • Un répertoire spécifique pour les bacheliers professionnels listant les actions d'information sur les BTS et les formations en un an déclarées par les établissements publics et privés de l'académie
  • Un répertoire consacré aux CPGE et BUT pour les bacheliers technologiques

 

Les actions JES 2026 déclarées à ce jour sont d'ores et déjà consultables en cliquant sur le bouton ou via le lien https://orientation.public.ac-lyon.fr/actions-information-jes/

 

 

 

IMMER'SUP - pendant les vacances scolaires - à l'université Jean Monnet du lundi 9 au vendredi 13 février 2026.

N'oubliez pas de vous inscrire sur https://immersup.univ-st-etienne.fr/procedure

 Bien cordialement

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1