Aux parents d'élèves de 1ère du LGT

Par admin albert-camus-firminy, publié le mercredi 24 mars 2021 23:37 - Mis à jour le mercredi 24 mars 2021 23:42
info parents 1ere.png
Reprise des cours selon les emplois du temps à compter du lundi 29 mars

Mesdames, Messieurs les parents des élèves des classes de premières Générale et Technologique,

Depuis la mi-novembre, dans le cadre du plan de continuité pédagogique mis en oeuvre au lycée Albert Camus, les élèves du lycée ont suivi un enseignement hybride alternant présentiel et distanciel. Cette adaptation a été dictée par le contexte sanitaire et s'est prolongée jusqu'à aujourd'hui.

Néanmoins conscients des difficultés potentielles engendrées par ce mode de fonctionnement (enseignement partiel des programmes, souffrance psychologique, décrochage scolaire), et après concertation des différentes instances,  nous avons décidé d'engager progressivement  le retour de tous les élèves en présentiel à 100%.

Ce retour a été amorcé au Lycée Général et Technologique dès le 22 février, avec le retour des classes de terminale puis la semaine suivante des classes de seconde, enfin lundi dernier, 22 mars par le retour des élèves du lycée professionnel.

Pour finir ce sont les élèves des classes de première qui à compter de lundi prochain 29 mars reprendront en présentiel à 100% des cours en classe entière. Seuls les cours d'EPS demeureront en demi-groupes jusqu'au 6 avril.

Les emplois du temps initiaux seront remis à jour sur l'ENT en ce sens, vous pourrez les consulter sur l'ENT dès demain matin.

Le protocole sanitaire encore renforcé (notamment pour la demi-pension avec l'installation de purificateurs d'air, l'aération toutes les heures, présence renforcée de la vie scolaire lors des récréations...), la taille et l'espace de l'établissement permettent d'envisager ce retour dans des conditions sanitaires satisfaisantes. Néanmoins, toute dégradation de la situation sanitaire pourra nous conduire à revoir si nécessaire cette organisation.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

L'équipe de direction,

François Marceau, proviseur adjoint