Aux parents d'élèves de 2nde du LGT

Par admin albert-camus-firminy, publié le vendredi 26 février 2021 18:01 - Mis à jour le vendredi 26 février 2021 18:26
info parents 2nde.png
Reprise des cours selon les emplois du temps à compter du lundi 1er mars

Mesdames, Messieurs les parents des élèves de seconde Générale et Technologique,

Depuis la mi-novembre, dans le cadre du plan de continuité pédagogique mis en oeuvre au lycée Albert Camus, les élèves du lycée suivent un enseignement hybride alternant présentiel et distanciel. Cette adaptation dictée par le contexte sanitaire était une réponse pertinente pour une durée brève. Il était en effet initialement prévu pour durer 5 semaines, mais s'est finalement prolongé sur les 5 semaines de janvier / février. Cela fait ainsi une période de 10 semaines, correspondant presque au tiers de l'année scolaire.

Elèves, parents, enseignants bien que confiants dans les dispositifs  mis en place, nous font part de leurs inquiétudes grandissantes : enseignement des programmes en totalité, souffrance psychologique, décrochage scolaire...

C'est pourquoi,  après concertation des différentes instances (Conseil pédagogique, conseil d'administration, CVL) il a été décidé de renforcer le temps d'enseignement en présentiel pour les classes de terminale et de seconde.

Ainsi les élèves de terminale ont depuis le retour des vacances d'hiver cours en présentiel sur la totalité de leur emploi du temps, à l'exception des cours d'EPS, qui continuent pour l'instant par demi-groupes.

Il en sera de même à compter de ce lundi 1er mars pour les élèves des classes de seconde Générale et Technologique qui reprendront les cours en présentiel sur la totalité de leur emploi du temps (sauf en EPS maintenu en demi-groupe).

Le protocole sanitaire encore renforcé (notamment pour la demi-pension avec l'installation de purificateurs d'air, aération toutes les heures....), la taille et l'espace de l'établissement permettent d'envisager ce retour dans des conditions sanitaires satisfaisantes.

Néanmoins , toute dégradation de la situation sanitaire pourra nous conduire à revoir si nécessaire cette organisation.

Les emplois du temps initiaux seront remis à jour sur l'ENT en ce sens.

Nous profitons de ce message pour vous rappeler qu'une séance d'informations sur l'orientation après la classe de 2nde à l'attention des élèves et des familles des classes de 2nde Générale et Technologique a lieu ce mardi 2 mars à 18h. Habituellement organisée au lycée, au vu du contexte sanitaire, cette réunion d'informations ne peut pas avoir lieu en présentiel. Nous vous proposons donc une présentation en ligne. Toutes les informations seront disponible sur la page suivante : https://albert-camus-firminy.ent.auvergnerhonealpes.fr/infos-administratives/seance-d-informations-eleves-et-parents-de-2nde-mardi-2-mars-2021-a-18h-34954.htm

Nous restons évidemment à votre disposition pour tout complément d'information.

La direction,

François Marceau, proviseur adjoint