Campagne de test Covid19 au lycée - Déplacée au MARDI 2 FEVRIER

Par admin albert-camus-firminy, publié le vendredi 22 janvier 2021 15:55 - Mis à jour le dimanche 31 janvier 2021 12:02
capture.jpg
La campagne de tests initialement prévue ce mardi 26 janvier est déplacée au mardi 2 février au lycée pour tous les élèves et les adultes volontaires.

Initialement prévus ce mardi 26 janvier, des opérations de dépistage seront organisées dans les locaux du lycée le :

MARDI 2 FEVRIER de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

à l'INFIRMERIE DU LYCEE

Dans ce contexte, et si vous le souhaitez, votre enfant peut bénéficier d’un test de dépistage. Le dépistage de votre enfant ne pourra être réalisé qu’avec votre autorisation parentale s’il est mineur. Aucun prélèvement ne sera effectué si votre enfant s’y oppose au moment du test. Afin d’enregistrer les résultats du test sur la plateforme SI-DEP vous devrez nous fournir le numéro de sécurité sociale du parent auquel votre enfant mineur est rattaché ou pour les majeurs de leur propre numéro de sécurité sociale.

Le dépistage qui sera effectué est un test rapide antigénique, destiné à détecter la présence du virus Covid 19. La réalisation du test nécessite d’effectuer sur votre enfant un prélèvement nasopharyngé. Ce prélèvement est réalisé par un professionnel formé et habilité. Son analyse est ensuite réalisée sur place grâce au kit fourni avec le test.

Ainsi votre enfant devra se présenter à l'infirmerie, en privilégiant les heures en dehors de ses cours, avec

• le formulaire que vous trouverez en pièce jointe ou en cliquant ici,
  • et muni d’une pièce d’identité
  • de la carte vitale sur lequel il figure.

Pour information :

• les élèves qui n'auraient pas cours sur la journée du mardi 2 février peuvent venir au lycée pour se faire dépister
  • des formulaires sont disponibles au bureau des surveillants si besoin et que vous ne pouvez pas l'imprimer pour mardi.

L’opération de dépistage est organisée dans le respect de consignes sanitaires en vigueur et de la règlementation applicable.

Une information spécifique sur le traitement des données personnelles de votre enfant est donnée à la fin du formulaire.

Les professionnels doivent rentrer les résultats des tests sur la plateforme SI-DEP.

Le résultat du test passé par votre enfant vous sera communiqué par un retour papier qui sera remis à votre enfant. S’il est positif, il vous sera demandé de venir le chercher, vous serez contacté par la CPAM puisque vous et l’entourage proche de votre enfant serez alors contact à risque et placé à l’isolement

Vous trouverez en pièce jointe ou en cliquant ici le formulaire de consentement.