Campagne de tests PCR Covid19 - LUNDI 14 ET MARDI 15 DECEMBRE 2020

Par admin albert-camus-firminy, publié le vendredi 4 décembre 2020 17:44 - Mis à jour le dimanche 13 décembre 2020 09:23
test pcr.jpg
Organisation de la campagne de tests PCR organisée au lycée des lundi 14 et mardi 15 décembre 2020

La Région Auvergne-Rhône-Alpes, en lien avec l’Agence régionale de santé, l’Éducation nationale et la Direction régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt, a décidé d’organiser une opération de dépistage massif dans l’ensemble des lycées de la région du 14 au 18 décembre.

Il est proposé à chaque lycéen et à chaque personnel de se faire dépister dans son établissement, sans frais et sans ordonnance. Il s’agira d’un test par prélèvement nasopharyngé, réalisé par un professionnel de santé formé pour réaliser ce geste. Ce dépistage se fait sur la base du volontariat.

Les tests auront lieu au lycée le lundi 14 décembre entre 9h et 13h et le mardi 15 décembre entre 9h et 13h.

Vous trouverez en pièce jointe, un courrier d'information l'attention des familles.

Afin d'éviter les brassages, un planning a été établi. Chaque élève inscrit et ses responsables légaux ont reçu un mail sur l'ENT leur indiquant le jour et l'horaire de passage pour le test.

Votre enfant devra se présenter à cet horaire à l'infirmerie. S'il doit s'absenter pendant quelques minutes pendant l'heure de cours, son professeur est averti de son absence. Il regagnera le cours après le test.

Le laboratoire intervenant nous a fait savoir que pour la prise en charge de l’acte de dépistage, le numéro de sécurité sociale du parent assuré est nécessaire, y compris pour les mineurs de plus de 16 ans qui possèdent leur propre carte vitale. Si vous avez déjà imprimée et remplie l'ancienne autorisation, il suffit d'ajouter en haut le numéro de sécurité sociale du parent.

Elèves mineurs

Les élèves mineurs devront se munir :

• d'une pièce d'identité

Elèves majeurs

Les élèves majeurs devront se munir d'une pièce d'identité et de leur numéro de sécurité sociale pour le jour du test.

La direction.