Infos administratives

Covid-19 : évolution des recommandations des autorités sanitaires pour les cas contacts non vaccinés- à partir du 21 mars

Par Karima Gourari, publié le vendredi 11 mars 2022 18:38 - Mis à jour le jeudi 17 mars 2022 15:57
xl_information-covid-19.jpg
Retrouvez les informations suite aux mesures d'allègement du protocole sanitaire à compter du 21 mars.

A compter du 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au NIVEAU 1 pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires.

 

Ce passage au NIVEAU 1 implique notamment : 

  • la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves ;
  • la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives.

Les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.

 

Le passage au niveau 1 implique également la fin de l’obligation du port du masque en intérieur pour les élèves de l’école élémentaire. En complément et conformément aux recommandations émises par les autorités sanitaires, l’obligation du port du masque en intérieur est également levée à compter du 14 mars 2022 pour tous les personnels ainsi que pour les collégiens et les lycéens, en cohérence avec les évolutions retenues en population générale.

Vous retrouverez les différentes niveaux possibles de mesures sanitaires ci-dessous ou en cliquant ici :

 

A partir du 21 mars 2022, le protocole de contact-tracing pour l’ensemble des départements, quel que soit le niveau de protocole applicable, est le suivant  pour les élèves:

 

CAS CONTACT A RISQUE  (modalité d'identification des contacts à risques en milieu scolaire à compter du 21 mars 2022) :

Les autorités sanitaires ont décidé de faire évoluer les règles d’isolement des cas contacts en population générale.

A compter du 21 mars 2022, les cas contacts de plus de 12 ans non vaccinés ne seront plus tenus de s’isoler. Ils respecteront les mêmes règles que les cas contacts présentant un schéma vaccinal complet, à savoir la réalisation d’un autotest à J2.

 

En cas de cas contact à risque, un courrier adressé aux parents sera remis aux élèves concernés, par les infirmières qui expliqueront la procédure à suivre.

Une information de la survenue d’un cas confirmé au sein de l’établissement est délivrée à l’ensemble des autres familles de manière à ce que celles qui le souhaitent puissent faire porter un masque à leur enfant ou réaliser un dépistage.

Si votre enfant est lui-même cas contact à risque d'une situation familiale ou extérieure, merci de prendre contact avec l'infirmerie du lycée au 04.77.40.17.08.

Pour davantage d’informations, vous pouvez consulter :

La page du ministère sur les modalités pratiques : https://www.education.gouv.fr/covid19-mesures-pour-les-ecoles-colleges-et-lycees-modalites-pratiques-continuite-pedagogique-et-305467

La Foire aux questions de cette page (mise à jour du  10 mars 2022) – Lien direct en cliquant ici

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations si besoin.  

L'équipe de direction