Dispositif "Ma classe à la maison"

Par admin albert-camus-firminy, publié le dimanche 15 mars 2020 16:06 - Mis à jour le dimanche 15 mars 2020 16:56
classe maison.JPG
Découvrez le fonctionnement et accédez au dispositif "Ma classe à la maison'
Pour assurer la continuité pédagogique entre les élèves et les enseignants, en plus de l'utilisation de l'ENT  et de sa messagerie, du cahier de textes en ligne, de la plateforme pédagogique moodle et des autres ressources numériques (Médiacentre pour les manuels scolaires, e-sidoc pour la recherche documentaire, Eduthèque pour des ressources vidéo) que privilégieront les enseignants pour accompagner les élèves, une plateforme pédagogique gratuite du CNED, appelée "Ma Classe à la maison" propose des parcours pédagogiques pour les élèves.
Retrouvez l'accès à la plateforme lycée en cliquant sur le lien suivant ou sur l'icône ci-dessous :

Retrouvez les informations sur ce dispositif sur le site de l'éducation nationale.
Découvrez ci-dessous en vidéo le fonctionnement du dispositif "Ma classe à la maison" :

Accès à la plateforme "Lumni.fr" en cliquant ici ou sur l'icône ci-dessous :

Cliquez ici pour accéder aux ressources pour la continuité pédagogique sur éduscol