Elèves de 1ère du LGT - Inscription au bac

Par admin albert-camus-firminy, publié le lundi 23 novembre 2020 19:07 - Mis à jour le lundi 23 novembre 2020 19:24
bac 1ère inscription cyclade.png
Validation de votre inscription au baccalauréat à faire en ligne avant le vendredi 4 décembre

A l'attention des élèves de 1ère Générale et Technologique

Les inscriptions au baccalauréat sont en cours pour les élèves de première.

L'outil de gestion des examens "Cyclades" est désormais le guichet unique à partir duquel sont publiés tous les éléments relatifs au déroulement des examens : convocations, relevés de notes, accès aux copies d'EC, etc.

Vous devez valider obligatoirement votre inscription aux épreuves anticipées du bac en ligne au plus tard le 4 décembre 2020.

Cette validation est à faire en ligne sur le site  sur votre espace "Cyclades", accessible sur le lien :

Nous attirons votre attention sur les données relatives à l’état civil (nom, prénom, date de naissance) qui seront celles qui apparaîtront sur le diplôme officiel du baccalauréat.

Si des renseignements contenus dans ce document sont incorrects ou incomplets, merci de les signaler dès que possible au secrétariat afin que votre inscription soit corrigée avant la date limite de validation.

Aménagements

Les élèves qui souhaitent déposer une demande de mesure d’aménagement vérifieront que la mention « OUI » est portée sur la ligne « aménagement d’épreuve demandé au titre du handicap ».

Dans le cas contraire, les élèves concernés devront passer au secrétariat dans les plus brefs délais afin de :

• demander une correction sur leur inscription ;
  • établir une demande de mesure d’aménagement.

Langues vivantes

Nous vous informons que vous avez la possibilité d’échanger les langues vivantes A et B (sauf pour le bac techno).

Les langues sont évaluées durant les Épreuves communes (EC) sur les mêmes sujets, mais sur des grilles de difficultés différentes. Les coefficients pour le bac sont les mêmes pour les deux langues vivantes.

Après cette inscription, cette permutation n’est plus possible.

En cas de perte des identifiants de connexion, les élèves doivent s'adresser au secrétariat du lycée en priorité ou contacter le lycée par mail à l'adresse 0420013l@ac-lyon.fr en précisant nom, prénom et classe et l'objet de la demande (code cyclades).