Elèves de Terminale du LGT - Inscription au bac

Par admin albert-camus-firminy, publié le jeudi 17 décembre 2020 08:42 - Mis à jour le jeudi 17 décembre 2020 08:58
bac tale inscription cyclade.png
Validation de votre inscription au baccalauréat à faire en ligne avant le vendredi 8 janvier.

A l'attention des élèves de Terminale Générale et Technologique

Les inscriptions au baccalauréat sont en cours pour les élèves de TERMINALE.

L'outil de gestion des examens "Cyclades" est désormais le guichet unique à partir duquel sont publiés tous les éléments relatifs au déroulement des examens : convocations, relevés de notes, accès aux copies d'EC, etc.

Vous devez valider obligatoirement votre inscription au bac en ligne au plus tard le 8 janvier 2021.

Cette validation est à faire en ligne sur le site  sur votre espace "Cyclades", accessible sur le lien :

Pour cela, munissez-vous des identifiants "CYCLADES" qui vous ont été remis pour les inscriptions et les résultats des épreuves de 1ère. En cas de perte de vos identifiants, saisissez : prenom.nom afin de réinitialiser votre compte.

Afin de valider votre inscription, vérifiez toutes les données (nom, prénom, date de naissance, adresse, LVA, LVB,...). Attention ! chaque candidat(e) est responsable de son inscription, la validation vaut signature.

Si des renseignements sont incorrects ou incomplets, merci de les signaler dès que possible au secrétariat pour correction avant la date limite de validation.

Aménagements

Les élèves qui souhaitent déposer une demande de mesure d’aménagement (1/3 temps ou autres aménagements) devront passer au secrétariat afin que, d’une part la correction soit apportée à leur inscription et d’autre part, établir leur dossier le cas échéant.

EPS

Par défaut, la mention « apte » est renseignée pour l’EPS. Ceci n’est pas une erreur. Les professeurs d’EPS transmettront la liste des élèves inaptes au service gestionnaire. En cas de doute, rapprochez-vous de votre professeur d’EPS.

Redoublants de terminale :

Les élèves redoublants se rendent au secrétariat pour effectuer leur inscription avant la date limite.

En cas de perte de vos identifiants, saisissez : prénom.nom afin de réinitialiser votre compte. Si vous rencontrez des difficultés, merci de vous adresser au secrétariat du lycée par mail à l'adresse 0420013l@ac-lyon.fr en précisant nom, prénom et classe et l'objet de la demande (code cyclades)