Erasmus + : retour de mobilité à Alicante pour nos cinq élèves de Tale bac pro gestion administration.

Par Karima Gourari, publié le vendredi 8 avril 2022 15:14 - Mis à jour le vendredi 8 avril 2022 15:14
Couleur-logo-Erasmus.jpg
Du 7 mars au 1er avril, 5 élèves de Tale bac pro GA ont effectué leur dernière période de formation en milieu professionnel au sein d'entreprises Espagnoles d'Alicante, grâce au programme européen Erasmus +

C'est une belle aventure qu'on vécu nos élèves de terminale bac pro gestion-administration tout le mois de mars. Accueillis dans les entreprises espagnoles : Blinker SAU, concession Peugeot , concession Mercedes, Real club d'Alicante et la fédération des indépendants et entrepreneurs de la communauté valencienne, ils ont,  pour cela, du se familiariser et s'adapter avec des pratiques professionnelles, culturelles et linguistiques, nouvelles. C'est en quasi autonomie qu'ils ont également appris à gérer leur quotidien. Forts de cette expérience, certains souhaitent de repartir à l'étranger dans le cadre de leur études ou de leur parcours professionnel.

Tout cela n'aurait pas pu être réalisé sans l'accompagnement des équipes pédagogiques du lycée professionnel, de la DRAREIC, du GIP-FIPAG, du financement Erasmus +. Nous tenons  à remercier  nos partenaires et amis Alicantais de l'institut études secondaires Leonardo da Vinci, et tout particulièrement Juan Formigos,  que nous remercions vivement pour son accueil et sa bienveillance auprès des professeurs accompagnateurs et de nos élèves.

Ce bilan plus que positif nous encourage à poursuivre l'inscription du lycée professionnel dans cette aventure afin que d'autres élèves du lycée professionnel puissent vivre cette expérience.