Informations élèves et parents au 17 avril

Par admin albert-camus-firminy, publié le vendredi 17 avril 2020 14:08 - Mis à jour le vendredi 17 avril 2020 15:19
courrier famille 17 avril.jpg
Courrier d'informations à l'attention des élèves et des parents au 17 avril 2020

Vous retrouverez ce courrier en téléchargement ou en pièce jointe à cet article si vous le souhaitez.

Le 17 avril 2020,

Madame, Monsieur, Cher parent, Cher lycéen,

Cette période si particulière se termine après 5 semaines de cours dans des conditions inédites. Nous avons connu des difficultés mais aussi des réussites. De nouvelles façons de travailler ont vu le jour, il en est de même des rapports avec les enseignants qui ont été parfois profondément modifiés. Nous aurons à tirer profit de cette expérience lors de la reprise.

Vous avez tous entendu que la date du 11 mai a été fixée pour une réouverture très progressive des établissements scolaires. Le Ministère discute actuellement avec tous les acteurs de l’Education : élèves, parents, professeurs, collectivités pour définir les modalités de cette reprise. Nous aurons très certainement des annonces au cours des prochains jours ou prochaines semaines. Pour l’instant rien d’officiel n’a filtré de ces consultations. Nous ne connaissons pas le calendrier de l’orientation, de l’affectation, des examens maintenus (oral de Français de première). Nous ne savons pas non plus si les stages prévus lors de ce troisième trimestre pourront avoir lieu ou pas.

Soyez assurés toutefois qu’aucune initiative ne sera prise en dehors du cadre national, lequel considérera les conditions sanitaires, pédagogiques et administratives de cette reprise progressive d'activités dans nos écoles et établissements.

Dès que nous aurons des informations précises, nous ne manquerons pas de vous informer. D’ici là ce sont les vacances qui débutent, les cours vont cesser. Peut-être des enseignants vous ont donné comme d’habitude quelques travaux à faire, vous pouvez peut-être aussi approfondir ou travailler un peu ce que vous n’avez pas eu le temps de faire ces cinq dernières semaines. Mais vous devez aussi vous reposer et reprendre des forces pour commencer dans deux semaines, après les vacances,la fin de l’année dans de bonnes conditions, quelle que soit la forme que prendra cette scolarité.

Merci pour votre sérieux et votre investissement, bonnes vacances à tous et à bientôt pour les prochaines nouvelles.

L’équipe de direction,

Karima Gourari, proviseure adjointe LP