Journée de tests PCR Covid19 - JEUDI 11 MARS 2021

Par admin albert-camus-firminy, publié le mercredi 3 mars 2021 15:42 - Mis à jour le vendredi 5 mars 2021 10:22
Capture-tests.JPG
Tests PCR sans frais et sans ordonnance organisés au sein du lycée de 9h à 16h le JEUDI 11 MARS 2021

La Région Auvergne-Rhône-Alpes, a décidé d’organiser une nouvelle opération de dépistage dans les lycées de la région.

Il est proposé à chaque lycéen et à chaque personnel de se faire dépister dans son établissement, sans frais et sans ordonnance. Il s’agira d’un test PCR par prélèvement nasopharyngé, réalisé par un professionnel de santé formé pour réaliser ce geste. Ce dépistage se fait sur la base du volontariat.

Les tests auront lieu au lycée le jeudi 11 mars 2021 entre 9h et 16h, selon le planning de passage en pièce jointe ou ci-dessous.

Vous trouverez également en pièce jointe, un courrier d'information à l'attention des familles.

Votre enfant devra se présenter à l'infirmerie dans le créneau réservé à son niveau. S'il doit s'absenter pendant quelques minutes pendant l'heure de cours, il regagnera le cours après le test.

IMPORTANT

Elèves mineurs

Les élèves mineurs devront se munir :

• du formulaire de renseignements pour la réalisation d'un examen de dépistage de la Covid-19 en pièce jointe,

• d'une pièce d'identité, du numéro de sécurité social du parent assuré (le cas échéant sa carte Vitale)

Elèves majeurs

Les élèves majeurs devront se munir d'une pièce d'identité et de leur numéro de sécurité sociale pour le jour du test. Il peuvent pré remplir le formulaire de renseignements ou le remplir sur place.

Si besoin, des formulaires sont disponibles sous format papier en vie scolaire.

La direction