Numéros cellules d'appel maison des adolescents et soutien psychologique

Par admin albert-camus-firminy, publié le jeudi 16 avril 2020 17:36 - Mis à jour le mercredi 22 avril 2020 17:16
cellule info.jpg
Retrouvez des informations de soutien pour parents et adolescents

L'équipe médico-social du lycée reste entièrement mobilisée et à votre écoute si besoin par téléphone au 04.77.40.17.17 ou par mail à infirmerie.0420013l@ac-lyon.fr

D'autres dispositifs sont également à votre disposition pendant cette période :

1 - Maison des Adolescents

En cette période de crise sanitaire et de confinement, la Maison des Adolescents (MDA) de Saint-Etienne reste mobilisée et à votre écoute.
Besoin de parler, anonymement, d’évoquer ce que vous vivez ?
La MDA vous propose une permanence téléphonique du lundi au vendredi de 10h à 17h40 au 04 77 12 02 45.
Elle s’adresse aux jeunes entre 11 et 21 ans ainsi qu’à leurs parents.

Pour plus de renseignement sur la MDA vous pouvez consulter leur site http://www.chu-st-etienne.fr/mda/AdosJeunes.asp

2 - Cellule de soutien psychologique du CHU

3 - Centre d'information et d'orientation

www.cio-saint-etienne.fr
Le CIO se voit dans l’obligation d’adapter son fonctionnement aux mesures de confinement.
A ce titre, vous pouvez obtenir les réponses à vos questions ou bénéficier de conseils en adressant votre demande à cio-saint-etienne-couriot@ac-lyon.fr
Vous devez indiquer votre Nom, Prénom, Établissement Scolaire et Classe s’il y a lieu, ainsi que l’objet de votre demande et vos coordonnées téléphoniques.
Une réponse vous sera apportée par un Psychologue de l’éducation nationale dans les plus brefs délais.

4 - Cellule académique d'appui pédagogique

Si vous avez des questions pratiques, l'équipe de direction est disponible pour vous répondre au 04.77.40.17.17. Les services académiques ont également mis en place une cellule d'appui pédégogique sur la mise en place de la continuité pédagogique, l’organisation à la maison, l’accompagnement et le suivi de votre enfant dans l’enseignement à distance...

5 - Autres numéros et liens utiles

En cette période de confinement qui va se prolonger jusqu’au 11 mai prochain, adolescents comme parents peuvent avoir besoin de soutien :
Allo écoute ado du lundi au samedi, de 14h à 17h au 0800 506 692 (numéro vert anonyme)
Numéro vert national d’écoute et de soutien pour les élèves & leur famille  : 0800 130 000
Allo écoute parents du lundi au samedi de 14h à 17h au 06 01 18 40 36 (appel anonyme/rappel possible)
SOS Parentalité  : « entretiens de 15 minutes pour relâcher la pression » au 0 974 763 963
Service national d’accueil téléphonique pour l’enfance en danger, pour les enfants et les adolescents  : appel gratuit au 119, ou par écrit sur le site internet