Opération de vaccination - Lundi 27 septembre

Par admin albert-camus-firminy, publié le mardi 14 septembre 2021 08:47 - Mis à jour le mardi 14 septembre 2021 09:15
image vaccination.jpg
Inscription pour la campagne de vaccination à faire avant vendredi 17 septembre à 12h

A l'attention de mesdames et messieurs les parents d'élèves - Retrouvez le courrier en cliquant ici

Objet Opération de vaccination

Dans son avis du 6 juillet 2021, le conseil scientifique indique que le taux de couverture vaccinale des 12-17 ans aura un impact important sur l’évolution de l’épidémie cet automne, la vaccination la plus large constitue donc un intérêt aussi bien collectif qu’individuel.

Les établissements scolaires du second degré participent activement à la mise en œuvre des opérations de vaccinations des élèves concernés en assurant sur le temps scolaire un accès prioritaire au vaccin pour les élèves volontaires, bénéficiant de l’autorisation parentale (impérative pour les élèves de moins de 16 ans), en lien avec les services départementaux de l’éducation nationale et l’agence régional de santé.

Ainsi, le lycée Albert Camus organise une opération de vaccination le lundi 27 septembre 2021 au centre de vaccination de Saint-Etienne (palais omnisports de Saint-Etienne). L’organisation du transport reste encore à finaliser et nous vous donnerons des précisions ultérieurement.

Afin de pouvoir gérer au mieux cette opération, il est nécessaire que nous puissions identifier le nombre de volontaires. Aussi, je vous invite à aller sur l’adresse suivante :

afin d’inscrire votre enfant dans les plus brefs délais et dans la limite du possible avant le vendredi 17 septembre à 12h.

Vous avez également la possibilité d’inscrire votre enfant directement auprès de la vie scolaire du lycée (téléphone 04.77.40.17.17)

Nous insistons sur le fait que la vaccination relève d’une démarche volontaire pour les élèves et leurs parents et que, pour que votre enfant puisse être vacciné, vous devez renseigner impérativement, pour les moins de 16 ans, une autorisation parentale et, pour tous, quelque soient leur âge, un questionnaire vaccination disponible ci-dessous ou en cliquant ici. Ce questionnaire est également disponible auprès de la vie scolaire ou de l’infirmerie. Vous veillerez à bien renseigner dans ce questionnaire le numéro de sécurité sociale du parent auquel l’élève est rattaché.  Le jour de la vaccination, votre enfant devra impérativement se munir de ces deux documents. Sans ces éléments, il ne pourra bénéficier du vaccin.