PIX - Parcours pour le LGT

Publié le mardi 8 février 2022 12:05 - Mis à jour le mercredi 9 février 2022 14:38
logo ent pix.jpg
Retrouver les informations sur le parcours PIX - A effectuer avant le mardi 1er mars 2022

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles ; et ce, encore plus dans le contexte de crise sanitaire. Il est essentiel de s’y préparer.

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé à partir de cette année pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en Terminale et en BTS 2ème année.

Tous les élèves du lycée, de la 2nde aux BTS doivent réaliser un parcours (qui dure environ 1h à 1h30 maximum) pour MARDI 1ER MARS 2022

Ce parcours donnera un aperçu de vos compétences pour permettre ensuite de vous accompagner dans l’acquisition de nouvelles compétences.

La connexion s’effectue depuis l’ENT dans le menu de gauche « RESSOURCES NUMERIQUES » puis « MEDIACENTRE »

CLIQUER sur « accéder » à PIX

puis saisir le code envoyé sur votre messagerie ENT et suivre les instructions.

Une fois le parcours terminé, il faut bien cliquer sur "ENVOYER LES RESULTATS" pour transmettre vos résultats.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’informations.

F. Marceau, proviseur adjoint

VIDEO POUR DECOUVRIR LE FONCTIONNEMENT DE PIX

VIDEO POUR COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT DE LA CERTIFICATION POUR LES TERMINALES ET LES BTS 2EME ANNEE