Plan de continuité pédagogique

Publié le vendredi 13 novembre 2020 18:46 - Mis à jour le mercredi 28 avril 2021 15:58
plan continuité pédagogique.jpg
Retrouvez les éléments du plan de continuité pédagogique mis en place à compter du lundi 16 novembre au lycée
En complément du protocole sanitaire renforcé pour limiter le brassage des élèves, un plan de continuité pédagogique est mis en place au lycée à compter du lundi 16 novembre. Dans ce cadre, des aménagements d'emploi du temps sont réalisés.

Les plans de continuité pédagogique des deux lycées (LP et LGT) ont été validés par le rectorat. Vous pouvez les consulter en pièces jointes ci-dessous ou en cliquant ici pour le LGT et en cliquant ici pour le LP.

Les nouveaux emplois du temps de vos enfants ont été distribués vendredi 13 novembre. Ils seront visibles sur l'ENT dans la partie cahier de textes.
Construits en concertation avec les équipes pédagogiques, notre souci a été de privilégier autant que faire se peut la présence des élèves au lycée, avec le souci premier de la sécurité sanitaire des élèves et des personnels. De ce fait le taux d'enseignement en présentiel se situe toujours au dessus des 50% minimum demandés, dans une fourchette allant de 60% à plus de 90% selon les classes et les niveaux.
Tous les cours en groupes ont été maintenus, quelques aménagements ont été effectués dans les emplois du temps ; les cours en classe entière ont été dédoublés (sauf cas particuliers à la demande des équipes enseignantes) lorsque les effectifs étaient supérieurs à 24.

Lorsque les élèves ne sont pas en cours en présentiel au lycée, du travail leur est donné par les enseignants, et des classes virtuelles peuvent éventuellement être proposées.
Vous retrouverez toutes les informations en consultant le cahier de textes en ligne de l'ENT renseigné par les enseignants.

Pour les classes de 2nde du LGT, une rotation sur les jours et les semaines a lieu, vous pouvez consulter cette information en cliquant ici.