Mise à jour protocole sanitaire - organisation de l'EPS - Couvre feu à 18h

Par admin albert-camus-firminy, publié le vendredi 15 janvier 2021 17:39 - Mis à jour le mardi 19 janvier 2021 08:37
infor.png
Éléments d'informations suite aux annonces du gouvernement du 14 janvier 2021, de la mise en place du couvre-feu et organisation des cours d'EPS
Dans le cadre des annonces gouvernementales du 14 janvier 2021, vous retrouverez des éléments sur l'organisation pédagogique au sein du lycée :
  • Les plans de continuité pédagogique tels que mis en place sont prolongés jusqu'aux vacances d'hiver. Un bilan et une réflexion seront engagés prochainement en conseil pédagogique avec les équipes pour l'évolution possible des dispositifs.
  • Le protocole sanitaire renforcé est maintenu. Vous pouvez le retrouver en cliquant ici. Nous vous rappelons qu'il est possible d'utiliser toute la plage méridienne pour déjeuner. Plus que jamais, la distanciation physique et le port du masque doivent être strictement appliqués.
  • Concernant l'EPS, les cours de pratique sportive en lieux clos sont interdits à compter de ce lundi 18 janvier 2021, mais les cours sont maintenus selon l'emploi du temps habituel :
    • Toutes les pratiques sportives auront lieu en extérieur, une salle de repli est cependant prévu en cas de mauvais temps.
    • Rendez-vous est donné dans la cour, devant le gymnase de musculation.
    • Venir en tenue d'EPS chaude et prévoir des chaussures de rechange si besoin.
    • Vous pourrez déposer vos affaires dans des salles réservées.
  • La généralisation du couvre-feu à 18h n'a pas d'impact sur le fonctionnement du lycée, ni sur les transports scolaires. Cela n'empêche pas de rentrer chez soi après 18h, y compris en transport collectif, ni les réunions prévues après 18h (conseil de classe par exemple). Les élèves, et les parents sont couverts par le motif "Déplacements entre le domicile et le lieu d’enseignement et de formation » de l'attestation dérogatoire disponible en cliquant ici. Les élèves peuvent se déplacer durant les horaires de couvre-feu pour regagner leur domicile après leur activité scolaire ou périscolaire. Le carnet de correspondance avec l'emploi du temps suffit pour justifier du déplacement.