Organisation pédagogique à compter du lundi 3 mai 2021

Par admin albert-camus-firminy, publié le vendredi 30 avril 2021 09:19 - Mis à jour le vendredi 30 avril 2021 11:40
image info ent.jpg
Retrouvez les éléments d'information sur l'organisation pédagogique des cours au lycée à compter du lundi 3 mai

Mesdames, Messieurs, cher(e)s élèves,

Suite aux annonces gouvernementales, la reprise au lycée le 3 mai aura lieu en jauge à effectif réduit dans l'enceinte du lycée.

Vous trouverez ci-dessous des éléments d'informations sur l'organisation mise en place au lycée Albert Camus.

A l’attention des élèves et des parents du LGT

Organisation pédagogique et fonctionnement

• Niveau 2nde / Niveau 1ère : Alternance présentiel/distanciel pour toutes les disciplines par journée et par roulement par niveau (voir tableau détaillé ci-dessous) – Cours jusqu’au mardi 15 juin - Les 14 et 15 juin en présentiel pour les 2 niveaux - Lorsque la journée est précisée "présentiel", les élèves ont cours au lycée, lorsque la journée est précisée "distanciel", les cours sont organisés à distance, en lien avec les professeurs.
  • Niveau Terminale : Cours en présentiel au lycée à 100 % pour tous les cours jusqu’au vendredi 11 juin
  • BTS 1ère année : Cours en présentiel à 100 % jusqu'au mercredi 12 mai pour les SP3S1 (Stage à compter du 17 mai) et jusqu'au vendredi 21 mai pour les MCO1 (stage à compter du 25 mai)
  • BTS 2ème année : Cours en présentiel à 100 % du 3 au 5 mai puis épreuves du BTS à compter du lundi 10 mai

Vous retrouverez ci-dessous un tableau synthétique pour chaque journée (disponible pour l'impression en cliquant ici) :

Tous les cours ont été reportés en ce sens dans le cahier de textes en ligne de l'ENT pour davantage de clarification pour les élèves et les familles. Lorsqu'un cours a lieu en distanciel, la mention "à distance" apparaît sur le cahier de textes en ligne.

La demi-pension fonctionnera normalement à compter du lundi 3 mai (avec le protocole sanitaire renforcé mis en place).

Les élèves internes seront accueillis dès le lundi 3 mai (avec le protocole sanitaire renforcé mis en place). Pour les élèves de 2nde et 1ère, un accueil au lycée sera mis en place pour les journées de cours en distanciel en lien avec les CPE et les familles.

Protocole sanitaire

• Maintien du protocole sanitaire renforcé déjà mis en place - Vous le retrouverez sur cette page en cliquant ici.
  • En cas de cas positif, il y a dorénavant fermeture de la classe pour une durée de 7 jours
  • La mise en place d'autotests pour les élèves aura lieu dans les semaines à venir, nous vous tiendrons informés des modalités retenues et de l'organisation très prochainement.

A l’attention des élèves et des parents du LP

Organisation pédagogique et fonctionnement

L'organisation pédagogique a été envoyé aux élèves et aux familles dont l'emploi du temps a été modifié. Ainsi, pour les classes de Bac Pro ASSP et Gestion Administration, les cours en classes entières sont dédoublés. Pour les autres classes fonctionnant en effectif plus réduit, les emplois du temps restent inchangés.

Les PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel) sont maintenues.

Protocole sanitaire

Vous retrouverez ci-dessous un document à l'attention des élèves sur les bonnes pratiques pour l'enseignement à distance :

Malgré ce contexte particulier, les équipes éducatives et pédagogiques de l'établissement restent entièrement mobilisées afin d'accompagner au mieux chacun des élèves dans la réussite de sa scolarité au lycée.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Prenez soin de vous et de vos proches,

L'équipe de direction

Karima Gourari, proviseure adjointe LP