Rentrée du lundi 2 novembre

Par admin albert-camus-firminy, publié le vendredi 30 octobre 2020 15:26 - Mis à jour le vendredi 30 octobre 2020 18:32
rentrée 2 novembre.png
Les cours ont lieu dès lundi 2 novembre à 8h selon l'emploi du temps.

Mise à jour - Vendredi 30 novembre à 18h30

A l'attention des élèves et des parents d'élèves des lycées Camus

Vous trouverez quelques éléments d'informations pour répondre à vos interrogations sur l'organisation de la rentrée de ce lundi 2 novembre.

Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire en établissant un confinement du 30 octobre au 1er décembre minimum. Ce confinement ne concerne pas les établissements scolaires du 1er et 2nd degré, aussi les cours au lycée sont maintenus en présentiel pour tous les élèves (y compris les étudiants de BTS et en FCIL).

Pour vous rendre au lycée, votre carnet de correspondance suffit pour justifier de votre déplacement entre votre domicile et le lycée. Pour les élèves de BTS ou FCIL sans carnet, il faut remplir l'attestation dérogatoire disponible en cliquant ici ou en ligne en cochant le motif n°1, et éventuellement y joindre un certificat de scolarité pour justificatif.

Au Lycée Professionnel, les périodes de stage (PFMP) sont maintenues. Toutefois, en cas d'annulation pour cause de fermeture de l'entreprise, votre enfant sera accueilli au lycée.

Un hommage national à Samuel Paty, enseignant assassiné le 16 octobre 2020 est prévu dans tous les établissements scolaires lundi 2 novembre matin à partir de 11h.

Les cours ont donc lieu selon l'emploi du temps habituel de 8h à 11h.

Sur le créneau 11h/12h, les élèves seront pris en charge par classe pour l'hommage national avec les enseignants.

Pour information, le protocole sanitaire déjà mis en place depuis la rentrée de septembre est maintenu et renforcé, vous retrouverez la nouvelle version sur notre page dédiée au protocole sanitaire en cliquant ici. Nous attirons votre attention sur l'importance du port du masque, du respect des gestes barrières et sur la limitation des brassages entre les élèves.  Afin de limiter la propagation du virus, nous vous rappelons qu'en cas de symptômes ou de sensation de fièvre, ou si une personne est porteuse du virus au sein du foyer, votre enfant doit rester à la maison et consulter un médecin qui évaluera la situation.

Le retour de ces congés d'automne va se dérouler dans un contexte particulier et inédit. Vous pouvez cependant compter sur l'ensemble des équipes pédagogiques et éducatives du lycée Albert Camus pour accompagner au mieux votre enfant dans sa scolarité.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

L'équipe de direction