Sensibilisation et information sécurité - 5 octobre 2021

Par admin albert-camus-firminy, publié le jeudi 30 septembre 2021 12:13 - Mis à jour le vendredi 1 octobre 2021 10:14
sécurité.png
Exercice de reconnaissance des alarmes et des consignes à adopter

Madame, Monsieur,

Dans le cadre des dispositifs de sécurité, le lycée dispose de trois sonneries / alarmes correspondant aux trois situations suivantes :

• Alerte Incendie
  • Alerte "Risques majeurs"
  • Alerte "Attentat-intrusion"

Un exercice de sensibilisation et d'information des élèves aura lieu mardi 5 octobre 2021 à partir de 9h.

L’objectif de cet exercice est double :

• Permettre aux élèves d’identifier chacune des alarmes
  • Sensibiliser et informer les élèves sur les postures à adopter dans chacune des situations

Les trois alarmes seront successivement activées à partir de 9h05 et toutes les 5 minutes dans l’ordre suivant :

• Alarme « risques majeurs » puis message de fin
  • Alarme "attentat-intrusion" puis message de fin
  • Sirène incendie

Pour cette reconnaissance, les élèves resteront dans la salle et seront encadrés par leur enseignant qui expliquera (au moyen des documents joints) la conduite à tenir en cas d’activation de chacune des alarmes.

Vous retrouverez ci-dessous ou en cliquant sur les liens les 3 documents d’informations sur les consignes à respecter, à l’attention des élèves :

Par ailleurs, vous trouverez ci-dessous ou en cliquant ici, les consignes PARENTS, à votre attention, sur les bons réflexes à avoir en cas d’alerte « risque majeur ».

La direction.

L’équipe de direction