Evaluation au LGT

Protocole d'évaluation au Lycée Général et Technologique

Par admin albert-camus-firminy, publié le lundi 31 janvier 2022 18:38 - Mis à jour le jeudi 8 septembre 2022 16:29
Projet évaluation LGT Camus.png
Retrouvez ici le projet d'évaluation 2021-2022 qui précise la façon dont les élèves sont évalués au cours du cycle terminal (1ère et Terminale)

Le présent document intitulé projet d’évaluation du LGT Albert Camus a pour objet de rendre visible et explicite la réflexion de l’équipe éducative du lycée, réunie en groupes disciplinaires et en concertation interdisciplinaire, sur l’acte pédagogique de l’évaluation, dans un souci d’équité et de transparence.

Il vise à préciser la façon dont les élèves sont évalués au cours du cycle terminal (classes de première et de terminale)

Ce projet collectif d’évaluation, finalisé en conseil pédagogique et présenté au Conseil d'Administration du lycée du 8 novembre 2021, s’inscrit dans un cadre règlementaire fixé au niveau national.

Il s’articule en 4 parties :

1. Le cadre réglementaire
  2. L’évaluation au LGT A. Camus
    1. Principes généraux
    2. Les différents types d'évaluation
    3. Qu'est-ce qu'une moyenne représentative ?
    4. Modalité de rattrapage
  3. Absentéisme et fraude
    1. Absence de moyenne représentative
    2. Evaluation de remplacement
    3. Fraude
  4. Spécificités de l’évaluation en EPS

Vous pouvez le télécharger dans sa globalité en cliquant ici. Il est également détaillé ci-dessous.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------