INFORMATIONS LIEES A LA FERMETURE DU LYCEE ET A LA CONTINUITE PEDAGOGIQUE

Par admin albert-camus-firminy, publié le vendredi 13 mars 2020 11:31 - Mis à jour le mercredi 27 mai 2020 14:32
actualité.jpg
Retrouvez les informations pratiques suite à la fermeture du lycée mise à jour régulièrement
Mise à jour : Lundi 27 mai - 14h30

27 MAI - SCENARIO DE REPRISE POSSIBLE

COURRIER D'INFORMATION A L'ATTENTION DES ELEVES ET DES PARENTS DU LGT EN CLIQUANT ICI

Nous attendons les décisions gouvernementales de réouverture en présentiel pour le lycée, à partir du 2 juin. En attendant, les cours se poursuivent à distance comme précédemment.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'informations.

17 AVRIL - COURRIER D'INFORMATION A L'ATTENTION DES ELEVES ET DES PARENTS  EN CLIQUANT ICI

10 AVRIL - COURRIER D'INFORMATION A L'ATTENTION DES ELEVES ET DES PARENTS EN CLIQUANT ICI

BACCALAUREAT 2020 - SUITE AUX ANNONCES DU MINISTRE, NOUS ATTENDONS LES CIRCULAIRES D'ORGANISATION ET NOUS VOUS TIENDRONS INFORMES QUAND NOUS AURONS LES INFORMATIONS - EN ATTENDANT, VOUS POUVEZ CONSULTER LA PAGE SUIVANTE EN CLIQUANT ICI

1ERE - L'ACCES AUX NOTES ET COPIES D'E3C EST DISPONIBLE - LES ELEVES ONT RECU UN MESSAGE SUR l'ENT

Accès sur Cyclades avec identifiants remis en janvier - https://exacyc.orion.education.fr/cyccandidat/portal/login

LES ACCÈS PARENTS SUR l'ENT SONT DÉSORMAIS POSSIBLES ENTRE 18H ET 8H DU MATIN

Madame, Monsieur, Cher parent, Cher lycéen,

Depuis du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre l’accueil des élèves et étudiants (BTS, apprentis) est suspendu. Il en est de même des sorties et interventions.
Aucun élève n’est accueilli dans les locaux, le travail scolaire est cependant maintenu et s’organise à distance par les professeurs de votre enfant.

Continuité pédagogique :

La continuité pédagogique est une priorité pour notre établissement. Elle sera principalement basée sur l’utilisation de l’ENT (cahier de textes en ligne, messagerie et modules pédagogiques associés) par les enseignants ainsi que sur les ressources nationales que vous pourrez retrouver sur le site Eduscol consacrée à la continuité pédagogique, dont le dispositif  « Ma classe à la maison » du Centre National d’Etudes à Distance (CNED).

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l’ENT (identifiant ou mot de passe) vous pouvez contacter l’établissement par mail : 0420013l@ac-lyon.fr ou téléphone au 04.77.40.17.17.

Pour rappel, les élèves ont accès à certains de leurs manuels en numérique, ainsi qu'à d'autres ressources en ligne via l'ENT rubrique Mediacentre et des ressource sont également accessibles via e-sidoc. Tous ces accès sont disponibles dans la rubrique "Ressources numériques" du bandeau à gauche.

Stages et PFMP :
Les stages et PFMP sont annulés.

Communication :
Nous vous demandons durant toute cette période de rester attentifs aux futures communications que nous vous adresserons via l’ENT et/ou la messagerie.

Nous restons à votre disposition, n’hésitez pas à nous joindre en cas de questionnement ou difficultés.
La direction